Transfert de savoir : constructions durables au Maroc

  • Mission: Montage et coordination d’ateliers et conception d’outils pédagogiques
  • Partenaire : Ecole d’Architecture de Casablanca,  Chaire de l’Unesco «Architecture de terre et développement du territoire»
  • Période d’exécution : 2014 - 2016

Architecture de Terre et développement du territoire

Le projet soutenu par l’Ecole d’Architecture de Casablanca et la Chaire de l’Unesco «Architecture de Terre et développement du territoire» a promut le transfert de savoir de technologies constructives dans les régions urbaines de Casablanca et de Marrakech. L’objectif ce cette mission était d’instaurer un cycle de spécialisation afin de garantir à long terme une architecture innovante et durable au Maroc. 

Un programme d’ateliers et séminaires encadré par des experts a été mis en œuvre autour des thèmes suivants :  acquis de connaissances en matière d’aménagement durable adapté au climat, montage d’un cahier des charges selon des critères écologiques aussi bien pour des territoires, des bâtiments que des équipements techniques. 

S’ensuivent des manuels, élaborés à l’usage des centres de formation et à l’intention des décideurs mais aussi des services administratifs et institutions concernées.

Découvrez plus de projets de notre compétence clé « Énergie »

Open contact page